24 Heures Moto du Mans : J-3

17 avril 2019

 

Actuellement 4e du championnat du monde FIM EWC 2018/2019, le SERT attaquera le week-end prochain, au Mans, la deuxième manche de la saison avec la ferme intention de retrouver le chemin du podium. Les tests hivernaux menés par l'équipe de Dominique Méliand ont été en effet très concluants.

 

La Suzuki GSX-R 1000 ne cesse de progresser et le travail accompli au cours des derniers mois est de bon augure à quelques jours de la 42e édition des 24 Heures Motos. On sait déjà que le potentiel est là, comme l'a prouvé la superbe prestation du Suzuki Endurance Racing Team au Bol d'Or en septembre dernier pour le premier rendez-vous de la saison 2018/2019. Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black ont en effet dominé leurs adversaires durant toute la première partie de l'épreuve avant qu'une chute ne vienne ralentir leur progression. La Suzuki #2 a finalement franchi la ligne d'arrivée 5e mais grâce aux bonus de points attribués aux essais, puis après 8 et 16 heures de course, le capital engrangé par le SERT se porte à 41 points, ce qui le place en 4e position du championnat.

 

Cette superbe entrée en matière s'est donc poursuivie par des essais hivernaux à la fois studieux et concluants, confirmant le grand retour en forme de l'équipe. Au Mans, le trio de pilotes habituel sera de plus renforcé par l'arrivée d'une nouvelle recrue de haut vol puisque le poste de pilote de réserve est confié à Gregory Leblanc, quintuple vainqueur des 24 Heures Motos (2010, 2011, 2012, 2013 et 2016) ! 

 

Aux côtés de cette écurie de pointe, pas moins de 13 autres formations auront à cœur de faire briller les couleurs de la marque Suzuki. Dans la catégorie EWC, il faudra tout particulièrement suivre le très expérimenté team R2CL de l'ancien champion du monde Gwen Giabbani associé à Clinton Seller et Dylan Buisson. En classe Superstock, les Italiens de No Limits Motor Team restent les mieux classés au championnat mais sur ses terres, la Suzuki du Junior Team Le Mans Sud emmenée par Louis Rossi, Hugo Clère et Alexis Masbou est capable de grandes choses !

 

Les 60 équipages engagés à cette course mythique sont attendus à partir du jeudi 18 avril pour la première séance d’essais qualificatifs, de 15h40 à 17h ; puis le vendredi 19 avril, de 10h10 à 11h30 pour l’ultime session qui décidera de l’ordre définitif sur la grille de départ.