8 Heures d'Oschersleben, une étape décisive

07 juin 2019

Les équipes Suzuki brillent aux avant-postes de leur catégorie respective en Endurance. Le SERT attaque en effet les 8 heures d’Oschersleben en qualité de leader de l’EWC tandis que le Junior Team Le Mans Sud Suzuki est actuellement deuxième au classement provisoire des Superstock !

 

Pour cette avant-dernière manche de la saison FIM EWC 2018-2019, les Suzuki font une fois encore figure de sérieuses prétendantes à la victoire. La machine du SERT pilotée par Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black s'est particulièrement illustrée lors des deux rendez-vous précédents de la saison en montant à chaque fois sur le podium (3e aux 24 Heures Motos du Mans et 2e aux 8 Heures du Slovakia Ring). Dominique Méliand et ses hommes arrivent en Allemagne avec une avance de 10 points au championnat sur le team SRC Kawasaki France qui a d'ores et déjà annoncé ne pas participer à la Grande Finale de Suzuka. Cette étape décisive du championnat est donc placée sous les meilleurs auspices pour la Suzuki #2 !

 

 

Les 8 Heures de Suzuka n'étant pas inscrite au calendrier de la Coupe du Monde FIM, les teams Superstock jouent donc leur finale ici, à Oschersleben. Avec sa superbe victoire aux 8 Heures du Slovakia Ring le mois dernier, l'équipe du Junior Team Le Mans Sud Suzuki s'est complètement relancé dans la course au titre. La GSX-R1000R pilotée par Louis Rossi, Hugo Clère et Alexis Masbou pointe actuellement en deuxième position de sa catégorie, à seulement 11 points du leader. Tous les espoirs sont donc permis pour la formation managée par Damien Saulnier dans sa conquête d'une deuxième couronne mondiale, après celle acquise en 2014.

 

Trente-neuf équipages sont engagés sur cette épreuve, dont 7 d'entre eux au guidon d'une Suzuki. Tous sont attendus sur les 3,667 km du tracé allemand pour les deux séances séance d'essais qualificatifs, programmées vendredi de 14h00 à 15h20 et samedi de 11h00 à 12h20.

 

Le départ des 8 Heures d'Oschersleben sera quant à lui donné dimanche 9 juin à 13h00.