En quête d'un 16ème titre

24 juillet 2019

Les 8 Heures de Suzuka (Japon), qui se dérouleront ce dimanche 28 juillet, marquent la fin de la saison FIM EWC 2018/2019. Le SERT, actuel deuxième du championnat, compte bien tout mettre en oeuvre pour coiffer une seizième couronne mondiale.

 

C’est une finale à grand suspense qui attend les spectateurs de cette 42e édition des 8 Heures de Suzuka. Le SERT a perdu la tête du championnat à l’issue d’une course difficile aux 8 Heures d’Oschersleben mais n’accuse que 5 points de retard sur le leader du classement provisoire. Une fois encore, la manche japonaise sera donc décisive dans l’attribution du titre 2018/2019. Pour Dominique MÉLIAND, cette course aura une saveur toute particulière puisque l’emblématique team manager va passer le relais à son futur successeur à la tête du SERT après cette course. Et il a bien l’intention de conclure sa formidable carrière sportive sur un nouveau sacre !
 
 
Toute l’équipe est concentrée sur cet objectif et travaille d’arrache-pied pour offrir ce beau cadeau de départ à l’emblématique «chef» du clan Suzuki. Après les tests pré-Suzuka très concluants qui ont eu lieu du 9 au 11 juillet, les hommes du SERT entraient aujourd’hui dans le vif du sujet avec les premières séances d’essais privés aux 8 Heures de Suzuka. Les pilotes Vincent PHILIPPE, Etienne MASSON et Gregg BLACK ont d’ores et déjà fait parler leur expérience en dominant sur la feuille des temps leur principal adversaire au championnat. L’équipe Suzuki est satisfaite de la mise au point de sa GSX-R1000 et des choix pneumatiques réalisés pour cette course si particulière. Mais il faudra attendre les séances qualificatives, programmées vendredi 26 juillet de 11h50 à 13h20 puis de 15h40 à 17h10, pour connaître la vraie place du SERT sur la grille de départ.
 
Dans cette course contre le chronomètre, l’équipe de Dominique MÉLIAND trouvera à ses côtés plusieurs autres écuries prestigieuses évoluant sous les couleurs Suzukiparmi lesquelles le Yoshimura Suzuki Motul Racing, le S-Pulse Dream Racing-IAI et le TK Suzuki Blue Max, qui constituent tous de sérieux prétendants à une place sur le podium.