Fin d'une belle saison Promosport pour les pilotes Suzuki

10 septembre 2019

Les 7 et 8 septembre derniers était organisée la septième manche des Coupe de France Promosport sur le Circuit de Lédenon. Cette dernière marquait la fin d’une belle saison pour nos pilotes Suzuki.

 

Promosport 1000

Même s’il n’a pas pu participer à cette ultime épreuve, Eddy DUPUY termine la saison à une honorable cinquième place au classement général. Grâce notamment à deux belles victoires sur les circuits du Nogaro et du Mans, il termine cette année 2019 avec 114 points, devançant à la sixième place Matthieu THIBAULT. Le pilote de la GSX-R1000 #19 finit cette saison avec 98 points, échouant aux portes du Top 10 lors de ce week-end en Occitanie.

 

Félicitations à Margaux WANHAM, unique féminine du plateau, qui se classe 27ème au général en ayant réussi à obtenir 8 points. Bravo également à Vincent RAMADE (13ème), Léo MEUNIER (14ème), Dorian LAVILLE (16ème), Gregory MONAYA (30ème) et Hervé CHERON (33ème) pour avoir fièrement représentés la marque Suzuki durant cette saison 2019.

 

 

Promosport 600

En catégorie 600 cm3 deux pilotes Suzuki terminent la saison dans le Top 5 au classement général : Benjamin VAUCHER (4ème) et Killian AEBI (5ème). Le premier des deux effectue dans le Gard un week-end sérieux, se classant 6ème et 7ème des deux courses, et aura réussi à monter sur le podium à Pau. Le second obtient lui une belle cinquième place lors de la première course, avant d’abandonner lors de la deuxième. Il se sera pour sa part hissé par deux fois sur le podium lors de cette année.

 

À noter la saison contrastée du rookie D’Jefferson DELBOSC, qui après avoir démontré tout son talent lors de l’ouverture de la saison à Nogaro, aura vu sa saison noircie par une blessure. Il est finalement classé 17ème au classement général avec un total de 24 points.

 

 

Promosport 125

Enfin, au sein d’une catégorie nettement dominée par les GSX-R125, c’est le jeune Joan BOUCHET qui remporte la Coupe de France Promosport 125 devant Amaury MIZERA et Alexy NEGRIER. C’est pourtant le jeune MIZERA qui s’impose par deux fois sur ce dernier week-end de compétition, l’amenant à un total de 225 points. Mais la régularité de BOUCHET, qui finit cette saison 2019 avec 12 podiums à son actif, lui permet d’atteindre les 258 points et de s’emparer du titre de champion. Alex NEGRIER termine cette année en forme, mais ne peut faire mieux que 3ème du fait d’un début de saison un peu moins convaincant.

 

Toutes nos félicitations également aux nombreux pilotes Suzuki de la catégorie pour cette belle saison : Tom PLUOT, Noa POTVIN, Matteo ROMAN, Livio BENOIT, François PACOU, Axel PREVOST, Mathéo BAUDELOT, Amélie DELIS, Lucas SASSONE, Gaëtan VAUTIER, Maelle VILBOUX, Antoine DUVAL, Noa BOUCHET, Camille KAZMIERSKI, Diego PONCET.

 

 

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle saison riche en spectacle !