#JapanaseGP : Rins et Mir dans le Top 8

21 octobre 2019

La 16ème course de la saison se déroulait au Japon, sur le circuit de Motegi. Devant leurs supporters, les pilotes du Team Suzuki Ecstar voulaient réaliser une belle performance.

 

Résumé de la course

Au départ Joan Mir et Alex Rins optent pour des pneus medium à l’arrière et à l’avant, et réalisent un bel envol. A la fin du premier tour Joan rentre le Top 10, qu’intègrera quelques tours plus tard son coéquipier barcelonais. Au fil des tours, Alex remonte et atteint la 7ème place.

 

A dix tours de la fin, l’Espagnol dépasse Miller pour le compte de la 6ème place et s’attaque au Top 5. Alex Rins se bat alors avec Morbidelli et Crutchlow. Il franchit finalement la ligne d’arrivée à la 7ème position, et conserve sa 3ème place au classement général.

 

De son côté Mir donne tout pour rester dans le Top 10, et termine à une belle 8ème place qui confirme sa montée en puissance. Le pilote français Sylvain Guintoli termine lui la course à la 20ème place, rapportant de nouvelles données importantes pour l’équipe.

 

 

Réactions de l’équipe

Ken Kawauchi / Directeur technique

« Alex a réalisé de nombreux dépassements aujourd’hui, mais doit se contenter d’une 7ème place. Joan a également fait une belle course. Les deux pilotes avaient du potentiel aujourd’hui, mais n’ont pas réussi la fin de course attendue. Nous allons essayer de nous améliorer pour le week-end prochain. Merci également à Sylvain et à l’équipe de test qui nous ont aidés ici. »

 

Davide Brivio / Team Manager

« Alex et Joan ont fait une bonne course. En partant de la 11ème et 12ème place, il était difficile de terminer à un meilleur résultat. Ce résultat est cohérent et nous en sommes satisfaits. Sylvain a obtenu beaucoup d’informations pour nous. Merci à tous les membres de l’usine qui nous ont rendu visite et nous ont soutenus ce week-end. »

 

Alex Rins / #42

« J’ai perdu beaucoup de temps au départ, je me suis mal élancé. Je suis ensuite resté calme, concentré, et j’ai pu m’améliorer et grimper dans le classement. Je me suis pas mal battu avec Crutchlow et je suis déçu d’avoir terminé juste derrière lui. J’avais le potentiel pour faire partie du Top 5.  Je suis tout de même heureux de conserver la 3ème place au classement. Merci à M. Toshihiro Suzuki d'avoir été avec nous tout le week-end et de nous avoir apporté beaucoup de soutien. »

 

Joan Mir / #36

« Je suis vraiment content de mon week-end. Bien que je n’aie pas amélioré ma position par rapport au GP de Thaïlande, j’ai le sentiment que j’ai franchi une étape en termes de performance. Je sens que je me rapproche du podium, que je pourrai bientôt me battre avec les meilleurs. Aujourd’hui j’ai perdu beaucoup de temps en bataillant avec Petrucci, et c’est dommage car j’ai le sentiment que j’aurai pu faire mieux. Quoi qu’il en soit, c’était formidable d’être ici au Japon en tant que pilote Suzuki. C’était un honneur de rouler devant les fans, et en particulier devant le président. »

 

Sylvain Guintoli / #50

« Ce week-end a été bon. J’ai vraiment pris du plaisir en FP3 sur le mouillé, je me sentais bien sur la moto. Pendant la course l’objectif était d’obtenir le plus d’informations utiles, et tout s’est bien passé. J’avais un rythme régulier. J’étais heureux d’être avec l’équipe pour ce GP à domicile. »

 

 

Prochain Grand Prix le 27 octobre, en Australie, sur le circuit de Phillip Island !