LE QATAR PREMIERE EPREUVE DU MOTO GP

02 avril 2015


Le team Suzuki Ecstar et ses pilotes Aleix Espargaro et Maverick Vinales ont tous les deux marqués des points pour le retour de Suzuki en MotoGP lors de l'épreuve du Qatar à Losail.

Un début positif pour les deux pilotes et leurs GSX-RR, les 19 500 spectateurs présents sur place ont su apprécier le retour de Suzuki après les 3 ans d'absence dans la catégorie reine.

Aleix Epsargaro a prit un départ de la 11 place sur la grille, mais durant tout le week-end il était dans le coup en restant dans le top 10 et même en 7ème position durant les premiers tours.

Maverick Vinales a quand à lui marqué ses tout premiers points en MotoGP !


Satoru Terada – Directeur du Team: 
 

" ça a été un résultat important pour nous. Nous avons passés les 3 dernières années à préparer cette GSX-RR et nous avons réussi cet objectif. Les deux pilotes ont terminés la course dans les points et continuent d'apprendre sur cette machine à haute performance qui ne cesse d'être développé par les ingenieurs japonais pour augmenter les performances. Nous allons donner le meilleur de nous même pour la suite avec le team qui est vraiment au top et professionnel. "


Aleix Espargaro: 

" Je ne peux pas dire que je soit heureux de ce résultat, je pense honnêtement pouvoir faire bien mieux. Il y a eu quelques réglages de dernière minute mais le point sur lequel nous devons travailler maintenant et la puissance. Les ingénieurs travaillent dur ! Les sensations sont vraiment bonne  durant la course et nous avons terminés dans les points ce qui est notre objectif. Nous allons continuer à travailler et nous allons obtenir de meilleurs résultats trés prochainement."


Maverick Viñales: 

" Ca a été une fabuleuse expérience ! Piloter avec les tops pilotes c'est quelque chose d'incroyable et j'en suis trés heureux. La course en elle-même était bizarre, juste après le départ j'ai eu des soucis avec l'électronique et j'ai donc perdu un peu de traction control. La machine allait vraiment bien, maintenant nous savons dans quelle direction aller et nous allons faire notre maximum pour la prochaine épreuve."
 

 

Grand Prix du Qatar – classement : 

1. Valentino ROSSI – (Movistar Yamaha MotoGP) 42'35.717 
2. Andrea DOVIZIOSO – (Ducati Team) +0.174 
3. Andrea IANNONE – (Ducati Team) +2.250 
4. Jorge LORENZO – (Movistar Yamaha MotoGP) +2.707 
5. Marc MARQUEZ – (Repsol Honda Team) +7.036 
6. Dani PEDROSA – (Repsol Honda Team) +10.755 
7. Cal CRUTCHLOW – (CWM LCR Honda) +12.384 
8. Bradley SMITH – (Monster Yamaha Tech 3) +12.914 
9. Pol ESPARGARO – (Monster Yamaha Tech 3) +13.031 
10. Yonny HERNANDEZ – (Pramac Racing) +17.435 
11. Aleix ESPARGARO – (Team SUZUKI ECSTAR) +19.901 
12. Danilo PETRUCCI – (Pramac Racing) +24.432 
13. Scott REDDING – (EG 0,0 Marc VDS) +32.032 
14. Maverick VIÑALES – (Team SUZUKI ECSTAR) +33.463