LE SERT ASSURE AUX ESSAIS

26 juillet 2019

Les séances d’essais aux 8 Heures de Suzuka ont été studieuses et pensées exclusivement dans l’optique de la course pour le SERT qui place sa GSX-R1000 à la 17e position de la grille de départ.

 

Très bien préparée pour affronter cette dernière manche du championnat dans laquelle se jouera le titre 2018/2019, le Suzuki Endurance Racing Team a effectué aujourd’hui de solides essais qualificatifs. Au guidon de la GSX-R1000 #2, Gregg Black signe le meilleur chrono de l’équipe française, avec un superbe tour en 2.09.004 qui l’a placé en 5e position de sa séance. Ses équipiers Vincent Philippe (2.10.077) et Etienne Masson (2.09.998) ont également bien progressé au cours de la journée et se tiennent dans des chronos très proches qui prouvent l’homogénéité de ces pilotes. A la moyenne des meilleurs temps, le SERT s’installe à la 17e position des qualifications, place que l’équipe occupera dimanche sur la grille de départ.
 
 
Mais là n’était pas la mission principale du team pour ces essais, comme l’explique son manager emblématique, Dominique Méliand« Nous avons roulé aujourd’hui en configuration course, sans les pneumatiques de qualification qu’utilisent certains de nos concurrents. Compte-tenu de cela, nous sommes plutôt satisfaits de notre résultat. Mais l’essentiel était de bien préparer la moto pour aller chercher le meilleur résultat en course. Le titre va se jouer à peu de choses et nous avons les moyens de tirer notre épingle du jeu ! »
 
Gregg BLACK, le pilote anglais du SERT, se veut également rassurant : « Je suis assez content des chronos effectués. La place ne représente pas notre vitesse et notre rythme réel pour la course, puisque nous avons fait les qualifications en configuration course contrairement à tous nos adversaires. Notre objectif est clair : faire une belle course et marquer les points nécessaires pour être sacrés champion du monde. Cela va être dur au vu des conditions météo annoncées, nous allons devoir gérer cela. L'équipe a très bien travaillé et Dunlop nous a beaucoup aidé pour rendre les pneumatiques performants sur ce circuit. »
 
A noter que Suzuki place deux machines dans le top 10 des essais qualificatifs. Le Yoshimura Suzuki Motul Racing (5e) et le S-Pulse Dream Racing-IAI (9e) auront ainsi l’honneur de représenter les couleurs de la marque à l’occasion du Top10 Trial, superpole exclusive à cette manche du championnat qui aura lieu demain de 15h30 à 17h (heure locale). Le départ de la course est à lui programmé pour dimanche, à 11h30 précises.