Le SERT marque un point

14 septembre 2018

Au terme de deux séances d’essais qualificatifs âprement disputées, le Suzuki Endurance Racing Team place sa GSX-R1000 en 5e position sur la grille de départ. Le Junior Team LMS Suzuki, 13e au général, est 3e de la catégorie Superstock.

 

La première confrontation de la saison 2018/2019 met aux prises 59 équipages à l’occasion de la 82e édition du Bol d’Or qui se déroule sur le tout nouveau tracé du circuit Paul Ricard. Après avoir brillé à l’occasion des séances d’essais libres, le SERT va s’engager dans un travail studieux pour préparer au mieux la course. Ces efforts se montrent payants puisque les trois pilotes vont régulièrement faire progresser leurs performances lors des sessions qualificatives.

 

Au cumul des deux journées, Vincent Philippe réalise son meilleur tour en 1.56.678. De son côté, Etienne Masson ne démérite pas et va améliorer ses temps de manière significative lors de l’ultime session, où il enregistre un superbe tour en 1.55.927 malgré une séance perturbée par la chute de deux concurrents.

 

Le SERT va ensuite renforcer son statut de sérieux prétendant au podium grâce à la prestation de Gregg Black qui signe le meilleur temps de l’équipe, avec un tour en 1.55.623 (soit une seconde de gagnée par rapport à son meilleur temps de la veille). La moyenne des temps des trois pilotes est de 1.55.742, ce qui positionne l’équipe Suzuki au 5e rang sur la grille de départ et lui permet d’empocher ainsi son premier point de la saison. Le nouveau règlement FIM EWC accorde en effet un bonus aux 5

meilleures équipes des essais qualificatifs.
 
Le départ du Bol d’Or sera donné demain à 15 heures. Le SERT y retrouvera le Junior Team LMS Suzuki qui s’élancera de la 13e position. Les italiens du No Limits Motor Team sont 20e, juste devant l’équipe Motors Events.