LE SERT REMPORTE SON 17e BOL D’OR !

02 octobre 2019

La saison FIM EWC 2019-2020 a débuté sur une édition du Bol d’Or qui restera dans les annales. Après un départ donné sous la pluie, la Suzuki du SERT s’est immédiatement illustrée avec Gregg Black au guidon qui a littéralement bondi de la grille pour réaliser le holeshot. Pendant les trois premières heures, la GSX-R1000 n°2 va se maintenir dans le trio de tête avant que la direction de course ne décide de suspendre l’épreuve en raison des très mauvaises conditions météo.

La course a été relancée le lendemain, à 6 heures du matin, sur une piste encore humide. Ce nouveau départ est donné derrière les safety cars dans l’ordre du classement du tour précédent le drapeau rouge de suspension de course. Toujours aux avant-postes, toute l’équipe du SERT va mobiliser ses efforts pour maintenir la pression sur ses adversaires et tirer profit de leurs faux pas. Cette stratégie se révèle payante un peu avant 10 heures du matin, quand la Suzuki n°2 s’installe aux commandes de la course. Bien décidés à offrir au SERT sa 17e victoire au Bol d’Or, Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black vont conserver un excellent rythme de course et déjouer tous les pièges du tracé varois jusqu’au drapeau à damier. Ils franchissent en vainqueurs incontestés de cette 83e édition. Avec ce nouveau succès, Vincent Philippe devient le recordman de victoires au Bol d’Or avec neufs réalisations !

Au cumul des bonus accordés à 8 et 16 heures de course, ajoutés aux points de première place sur le podium, le SERT repart du circuit Paul Ricard avec un total de 59 points et la tête du championnat FIM EWC !

 

Vincent Philippe

« J’étais très concentré sur le dernier relais et j’ai beaucoup apprécié que Damien me laisse prendre le guidon pour finir la course. Je remercie la nouvelle équipe du SERT qui a beaucoup travaillé et progressé chaque jour. Mais je n’oublie pas non plus l’ancien team sans qui nous ne serions pas là. »

 

Etienne Masson

« Ce n’était pas facile de reprendre la piste ce matin mais la moto marchait bien et nous avons été tout de suite dans le bon rythme. Cette course était particulière car il s’agissait du dernier Bol d’Or avec Vincent. Nous avons vécu ensemble des choses très fortes et de finir sur une victoire fait vraiment plaisir !»

 

Gregg Black

« C’était vraiment une course particulière. La piste était piégeuse et la direction de course a pris la bonne décision pour la sécurité des pilotes. Nous avons fait une course très régulière. Toute l’équipe a vraiment bien travaillé et je la remercie pour cette victoire qui est une première pour moi sur une course de 24 heures. »