LE SERT reste en course pour le titre

11 juin 2019

Le SERT était l’un des favoris pour la victoire aux 8 Heures d’Oschersleben mais la course en a décidé autrement. Victime de deux chutes, la Suzuki #2 termine 10e de cette épreuve difficile mais conserve toutes ses chances pour le titre.

 

Troisième aux 24 Heures Motos du Mans puis deuxième aux 8 Heures du Slovakia Ring, la Suzuki #2 s’est présentée en Allemagne avec une avance de 10 points au championnat. Mais cette fois la chance n’a pas souri à l’équipe de Dominique Méliand. Parti de la 3e position de la grille de départ des 8 Heures d’Oschersleben après des essais qualificatifs prometteurs, Gregg Black va faire briller les couleurs Suzuki en prenant d’autorité le commandement de la course dès le premier tour. Grand spécialiste du holeshot, le pilote du SERT va batailler pour se maintenir en tête, ce qui l’oblige à pousser sa machine dans ses derniers retranchements. Dans le 6e tour, Gregg Black est victime d’une glissade alors qu’il livre un superbe duel avec la Honda officielle. 

 
 
La chute s’avère sans gravité pour le pilote et la machine mais le SERT est relégué à la 30e place. Avec Vincent Philippe et Etienne Massonles trois pilotes Suzuki vont alors se lancer dans une formidable remontée qui permet à la GSXR1000R de retrouver le top 5 à la mi course. Le podium semble à nouveau à la portée du SERT mais une nouvelle chute occasionne une longue immobilisation au stand qui met un terme aux espoirs de l’équipe. Avec courage et détermination, les pilotes vont toutefois poursuivre leurs efforts jusqu’à la ligne d’arrivée, qu’ils franchissent à une méritante 10e place.
 
Le SERT repart d’Oschersleben avec un capital total de 127 points qui le place 2e position du championnat, à seulement 5 points du leader. Tout se jouera donc aux 8 Heures de Suzuka pour la Grande Finale, le 28 juillet prochain.
 
 
En Superstock, le titre était décerné en Allemagne et les ambitions de la marque reposaient sur le Junior Team Le Mans Sud SuzukiL’équipe de Damien Saulnier, 2e du classement avant cette dernière manche, a dominé sa catégorie pendant la première partie de l’épreuve mais n’a pas été épargné ensuite par les chutes. La Suzuki n°72 termine la course au 9e rang des Superstock et prend la 5e du classement final de la FIM World Cup 2018-2019.