Le Team Suzuki Ecstar sort les griffes pour le premier Grand Prix de la saison !

11 mars 2019

 

Le premier Grand Prix de la saison au Qatar a démarré sous les lumières du circuit de Losail avec de bonnes conditions météorologiques. Après un excellent départ, les deux pilotes du Team Suzuki Ecstar ont été en mesure de sécuriser respectivement leur 4ème et 8ème place.
 
En partant à la 9ème position dans le premier tour, Rins parvient tout de même à gagner du terrain rapidement. Au bout du 4ème tour la numéro #42 mène la course de ce premier Grand Prix. L’espagnol s’est battu avec ses adversaires jusqu’au dernier tour pour tenter d’obtenir son premier podium de la saison. Cependant, avec un groupe de tête de plus de 9 pilotes sur la majeure partie de la course, il restait très difficile pour Alex Rins de garder sa place d’homme de tête. L’espagnol termine donc ce premier Grand Prix aux portes du podium.
 
Pour son premier grand saut dans la catégorie reine, Joan Mir réalise un excellent départ et se positionne 7ème au premier tour. Le rookie ne ménage pas ses efforts et gagne du terrain pour atteindre la 4ème place. C’est au 22ème tour peu avant le drapeau à damier que le numéro #36 se voit rétrogradé à la 8ème position. Malgré son jeune âge, Joan Mir impressionne et n’en démord pas face à ses adversaires, prouvant d’ores et déjà sa rapidité d’apprentissage au sein de cette catégorie.
 

KEN KAWAUCHI – TECHNICIEN MANAGER

« C’était une très bonne course, je suis heureux de voir qu’Alex s’améliore continuellement. Nous avons encore certaines modifications à effectuer sur la moto mais nous finissons cette première course sur de bons résultats. Joan Mir a fait ses débuts dans la catégorie dans le groupe de tête, ce qui prouve que nos deux pilotes ont déjà une base solide. »
 
DAVIDE BRIVIO – TEAM MANAGER

« C’était une course très intéressante et nous étions vraiment aux avant-postes – nous battant pour la victoire pendant toute la course. Alex a fait également un très bon travail mis à part le fait que la moto ait un peu souffert en ligne droite. Nous sommes très positifs parce que ce n’est pas le meilleur tracé pour nous mais malgré tout, le résultat final reste très bon. Joan a été très performant, nous espérions qu’il puisse se faufiler dans le groupe de tête pour qu’il puisse apprendre et ce fut en effet un excellent groupe pour retenir des leçons importantes ! Il a effectué de bonnes actions et s’est battu avec les hommes les plus rapides. »
 
ALEX RINS

« C’était un départ de saison incroyable, c’est le résultat d’un travail acharné durant la trêve hivernale. Le rythme de course était assez lent et j’essayais en permanence de gagner du terrain pour sécuriser ma place. Malheureusement Dovi et Marquez ont réussi à prendre l’aspiration en ligne droite et c’était une chose difficile à contenir. Nous savons que ce n’est pas notre meilleur tracé mais je me sentais bien et nous sommes heureux de ce résultat. »
 
JOAN MIR
 
 « Je suis vraiment content. Nous avions un bon rythme lors des FP4 et j’ai pu apporter plus de vitesse au moment de la course. J’ai énormément appris des pilotes du groupe de tête et c’était l’une des courses les plus intéressantes et les plus importantes pour moi. Ce fut vraiment dommage que mes pneus se dégradent autant sur la fin car je n’ai pas pu réaliser ce dernier effort mais dans tous les cas, j’espère continuer de cette façon – m’améliorant course après course en essayant de rester aux avant-postes. »