ORNELLA ONGARO REMPORTE LA WOMEN'S CUP SUR LA GSX-R1000 DU SERT !

14 avril 2016

Ce samedi se déroulait sur le circuit Bugatti au Mans, la première course internationale 100% féminine !

 

85 participantes venues de pays différents étaient présente pour s’affronter sur ce magnifique tracé.

 

Mis à part quelques tours de roues il y a quinze jours, il faut préciser qu’à cause de ses soucis de santé et étant victime d’un accident grave de la route, ça faisait deux années que la Cannoise n’avait pas enfilé son cuir.

Grâce à un merveilleux soutien du multiple champion du monde Vincent Philippe, à toute l’équipe du SERT et à Suzuki France, pour la première fois depuis de très nombreuses années, Ornella a pu prendre part à une course dans de bonnes conditions.

 

Les essais


C’est la deuxième fois qu’Ornella roule sur une telle cylindrée. La première c’était il y a cinq ans et aussi sur ce circuit. Elle avait brillé avec un chrono remarquable en 1.42 sur le sec. Dès mercredi, elle a pu prendre la mesure d’une 1000cc lors des premiers essais libres et c’était une première sous la pluie. Comme à son habitude, elle c’est très vite adaptée et s’est montrée à l’aise ! La cannoise, a très bien enchaîné les séances jusqu’au vendredi, ce qu’il lui a permis de décrocher la pôle position le jeudi sous la pluie et des conditions météo très délicates en 1.58.7 (encore un chrono remarquable) et le vendredi elle se positionne à la deuxième place sur le sec ! Ce qui va lui permettre de se positionner à la 2eme place sur la grille du départ de la course.

 

La course


Sous une pluie battante, Ornella prend part à cette première grande finale. Très adepte des très bons départs, elle ne déroge pas à ses habitudes. Elle effectue un départ canon, qui lui permet de s’emparer de la tête de la course jusqu’à la fin du deuxième tour.

 

Ne voulant pas multiplier les risques car la piste était piégeuse, comme elle sait bien le faire, elle cède la tête de la course et se place en observation.

A l’entame du dernier tour, Ornella décide de reprendre les armes et la tête de la course jusqu’au drapeau à damiers !

 

Un grand bravo à cette championne, ainsi qu’à son coach du moment : Vincent Philippe, à Dominique Méliand, à toute l’équipe du SERT, à Sergio, Dominique et à Suzuki France !

 

L’équipe champion du monde du SERT, n’a pas hésité à lui faire confiance et elle ne le regrette pas de lui avoir mis à disposition une de leur machine en configuration pour cette course, car Ornella a été 100% performante et n’a fait aucune erreur durant toute la semaine.

 

Ornella : Je suis très contente d’avoir pu m’exprimer dans de bonnes conditions (*ça me change) et heureuse d’avoir fait gagner la Suzuki du SERT ! Ce qui me permet de remercier à ma manière, toutes les personnes qui m’ont aidé et à Vincent pour tout ce qu’il a fait» *Il est vrai que ça change tout, quand vous avez de l’aide comme j’ai pu avoir, il est plus facile de s’exprimer et de se concentrer sur son travail J’avoue, que j’ai passé une bonne semaine et j’étais très heureuse d’échanger avec les filles présentes et je me suis rendue disponible pour celles qui avaient besoin de conseils. Je tiens à féliciter sincèrement les 84 autres participantes ! Un grand merci au public, à Damien Saulnier et à toute son équipe, mes parents et encore une fois à toute la famille Suzuki pour m’avoir permis de vivre cette aventure. J’espère que je pourrais revivre d’autres belles aventures comme celle-ci et dans d’aussi bonnes conditions.